Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles_Chamaniques
22 juin 2007

Le doute

SWScan00012_800x600


Le chaman est assis en haut du grand rocher qui ressemble à un chien . Il est assis jambes croisées , regarde à l'horizon , les collines rouges . Des guerriers qui passent à l'écart font silence et le respectent . Savent qu'il ne faut pas troubler celui qui pense ; celui qui s'adresse aux dieux , pour eux .

Le chaman est assis et enrage . Il écoute le vent . II regarde la lumière . Le chaman est assis et enrage . Car ce jour , il ne croît plus au Pouvoir . Il n'y a jamais crû d'ailleurs . Il n'a jamais eu de preuve . Mais parfois , quand il écoute le vent , regarde la lumière , parfois aussi le soir , quand il perce l'obscurité , au fil des heures , quand il lui semble que son souffle épouse la plaine , alors il voit venir les dieux vers lui ; il voit venir la grande connaissance ; il sait tout ; tout ce qui ne peut être dit ; il rencontre la force de l'immuable et se marie avec elle .

Le chaman est assis et enrage . Rien aujourd'hui n'arrive . Que penserait le clan si la chose se savait ! Et les dieux doivent bien rire , cachés dans les enganes , ou les ruisseaux qui chantent . Heureusement qu'il y a les herbes magiques , et les rites , et les fêtes . Car les dieux , eux , ne sont pas toujours ponctuels .

Le chaman est assis et enrage .

Des guerriers qui passent à l'écart font silence et le respectent .



Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles_Chamaniques
Publicité
Publicité